Un mois de toi ! le début d’un lien indescriptible

Je suis certaine que si je posais la question à un bon nombre d’entre vous , vous seriez du même avis, la naissance de votre progéniture créer ce lien .

Ce LIEN indescriptible qui vous rattache à l’amour de votre vie….celui en qui vous versez toute votre attention, affection et bienveillance

Quand je parle du lien en réalité c’est un million de liens et d’adjectifs possible tel que amour, joie, sentiments, peur, peine, angoisse, bienveillance, maternage, proximité……

Chez nous ce lien à débuté le 19 Août 2017

Date à laquelle j’ai donné naissance à la vie, ce petit être à pris vie à 19h45, à cette heure-là PAPA à couper le cordon qui durant 9 mois ta permise de vivre en moi et d’assouvir tes besoins physiologiques.(lien du récit de mon accouchement)

Mais cette connexion je l’ai vraiment ressentis au moment où je t’ai attrapé et t’ai posé sur moi et pendant quelques instants nous avons échangés par nos regards seulement toi et moi! Plus personnes au monde n’existait….

 

0029_IMG_9266

Tes premières heures

Après cet accouchement si naturel mais pas du tout physiologique, nous avons pris le temps de faire connaissance tous les 3. Durant 2h tu es resté en peau à peau avec moi, il était hors de question de te prêter 🙂 .

Nous t’avons seulement pesé ! et puis naturellement tu as cherché le sein pour assouvir ton besoin de succion et réelle découverte pour moi, premier lien rien que toute les deux.

C’était décidé, je t’allaiterais mais si papa était un peu frustré et triste de ne pouvoir partager le moment des tétées avec toi

Dans la soirée nous sommes remontés en chambre, nous t’avons observé durant des heures et des heures, malgré la fatigue il m’était même difficile de trouver le sommeil (dixit la mère épuisée) tellement joyeuse de t’avoir auprès de nous. Le lendemain tu as fait la connaissance de ta sœur qui d’ailleurs était tellement impatiente de t’avoir attendue , nous avons filmé ce moment remplit d’amour. Les jours suivant tu as fait la connaissance de tes grands parents .

Puis au bout de 3 jours il était temps pour nous de rentrer chez nous avec toi pour débuter cette nouvelle vie.

Nous sommes donc rentrée sur Toulouse le mercredi vers 2h45 et nous t’avons présenté ton nouvel environnement peut-être as-tu reconnue des odeurs ou bruits familiers..

Tes premiers jours

Euh comment dire ils n’ont pas était de tout repos, nous avons enchaînés les désagréments des nourrissons : RGO, érythème toxique du nourrissons, pleurs inexpliqués, coliques etc . Alors même pas peurs NOUS parents pour la seconde fois et déjà bien rodés sur les problèmes de reflux etc nous avons ni une ni deux était en pharmacie acheter le fameux GEL DE POLYSINLANE et CALMOSINE….

Et puis déjà 1 semaine! Au secours le temps fil à une vitesse ( le 26.08.17 nous étions dans la voiture au feu rouge et comme des parents GAGA nous t’avons fêté ta 1 ère semaine, d’ailleurs le soir après un muguet carabiné, il a fallut que je cours en plein Toulouse à 20h30 à la pharmacie de garde, pour en ressortir 2h plus tard)

Tes premières semaines

Peu à peu nous avons trouvé nos marques, seulement soucieux de ton confort nous avons consulté la pédiatre ( soi disant passant compliqué dans une agglomération aussi grande que Toulouse, de trouver Le ou La pédiatre)

RGO confirmé,érythème toxique du nourrisson qui d’ailleurs dans ton cas était assez important, puis le muguet (candidose) alors quand tu allaite ce n’est vraiment pas top obligé de mettre un produit jaune fluo sur tes mamelons …. 🙂 y’a plus sexy !

le 02.09.17 nous avons fait une séance photo naissance en famille, bon à vrai dire toi et ta sœur vous n’avez pas été très coopérative…. mais de beaux clichés quand même! tu à nous à membre laissé un souvenir de cette séance par un joli caca dans la main de papa !

Puis l’inconfort permanent, te voir te tortiller,pleurer de douleurs, hurler pendant tes rares phases de sommeil. Nous avons pris conseil auprès d’un second pédiatre : Muguet toujours en cour, RGO traitement sous gaviscon, on garde le fameux polysilane et calmosine, changement de lait pour un plus épais à cause des reflux et surtout torticolis congénital donc se sera kiné plusieurs fois par semaine. Rdv  le 15.09.17 pour la visite des 1 mois…. c’était sans compter que tu fasse une réaction au nouveau lait … Nous avons donc consulté plus rapidement que prévu et  sommes donc passé sur un lait sans PLV, ton muguet va de mieux en mieux , la kiné te fait du bien même si à chaques séances j’ai mal pour toi.coté reflux ce n’est vraiment pas mieux mais on se laisse quelques jours avant de passer sur un autre traitement médicamenteux. Nous avons aussi consulté un ostéopathe d’ailleurs qui est super , tu t’es endormi durant 1h de consultation même pendant la manipulation on n’avait impression d »un massage bébé dans un SPA 4*. Bilan de cette séances les os du crâne se son chevauchés, torticolis, les cervicales on prit un coup pendant l’accouchement je m’en veux tellement de toute cette souffrance mais hormis faire tous ce qui est en notre pouvoir pour te soulager nous ne pouvons pas faire différemment. nous espérons pouvoir te soulager de tous ses maux rapidement.

Et nous voilà déjà 1 mois plus tard

Nous construisons au fil des jours, cette nouvelle vie à 4 .

IMG_9246

Je suis à la fois heureuse et amoureux de toi , ton papa t’aime plus que tout et ta grande sœur est totalement love et bienveillante.

En gros nous t’aimons chacun différemment mais à la FOLIE

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close