Trois mois de toi ! Chacun cherche sa place

On dit que l »arrivée d’un nouveau membre dans une famille est un bouleversement, pour notre famille c’est le cas . Jusqu’à maintenant nous étions trois seulement nous et ta soeur ( petite fille unique, qui à passé 5 ans à attirer l’attention sur elle) cherche encore sa place de grande sœur. Elle qui est tellement heureuse d’avoir un petite sœur mais elle se rend compte que ta venu change beaucoup de choses.

Nous avons beaucoup moins de temps seule à lui consacrer, c’est encore dure pour elle de comprendre que les choses change mais cela ne l’empêche pas de t’aimer encore plus, d’ailleurs depuis quelques jours je la prive moins de toi…

Mon cœur de maman l’emporte sur ma raison car depuis ta venue, tel une louve j’ai du mal à te laisser dans les bras de quelqu’un d’autre. comme si j’étais la seule à pouvoir te protéger et t’apporter tous ce dont tu as besoin.. pourtant parfois je l’avoue c’est dure d’être scotcher 24h/24h et ne plus avoir 5 minutes pour penser à moi. C’est tellement égoïste de ma part de vouloir penser à ma petite personne mais je pense que au fur et a mesure ou tu grandis, je dois me redécouvrir en tant qu femme car je ne suis pas « que » votre maman

J’essaie tellement au quotidien de te préserver et pouvoir t’apporter un environnement calme serein et équilibrer. C’est pourtant très dur d’y parvenir car ta sœur à besoin de se manifester pour montrer qu’elle est là, à la fois si petite mais si grande elle à encore besoin de notre regard et toute notre attention.

T’es trois mois marque marque la fin et le début d’un nouveau cycle tu n’es plus un nouveau-né mais tu es devenus un bébé… mon cœur de maman se serre car le but de la vie et de grandir mais l’égoïsme d’une maman est de vouloir garder auprès d’elle son tout petit !

Difficile de me dire que tu as déjà 3 mois j’ai l’impression que ta venue au monde était hier et à la fois je réalise chaque jour que tu grandis, tu t’éveil, après les premiers sourire , les éclats de rires envahissent nos cœurs, tes regards nous charment et ta douceur nous apaise.

Le temps passe trop vite,  j’aimerais profiter d’avantage de chaque instant, chaque moment comme si chaque jour était le dernier …

Car mes enfants sont ma priorité et sont ma vie, lorsque ta sœur est née prise dans le tourbillon de la vie impossible pour nous de profiter au quotidien, certes nous avons profiter de certains choses, nous avons découvert les premières fois… mais avons loupé de précieux moments.

Je pense qu’au fur et à mesure que l’on devient parents pour la seconde,troisième fois, on se lance une sorte de défi, réussir là ou nous avons échoué, manqué à nos responsabilités, là ou nous nous sommes laissés débordés par le temps.

La barre est plus haute, on essaye de faire mieux !

 

Donc je te promet de t’apporter le meilleur chaque jour . tu me rempli de bonheur du haut de tes 63.5 cm et tes 5.720 kg d’amour

Je t’aime , elle t’aime , nous t’aimons !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s