♡ Il y a un an déjà ♡ 19 Août 2017 – 19h45

Il y a un an déjà, que tu à poussé la porte de nos vies.

Nous étions tellement impatients, joyeux, excités à l’idée que tu naisses. Les mois passent, et ce 19 août 2017 à 19h45 tu t’es décidé à venir au monde. Je m’en souviens comme si c’était hier, car oui cette année est passée à une vitesse folle. On fait souvent une liste de nos envies pendant la grossesse, on imagine l’avenir à 3, 4, et plus, l’éducation que nous souhaitons transmettre à nos enfants, les souvenirs que nous souhaitons immortaliser ! Mais surtout on rêve de cet accouchement, la rencontre avec ce petit être, on se projette à ce moment-là, on l’idéalise, on orchestre cet instant comme sur du papier à musique.

Tout sera parfait 😍 ou presque !

Ma douce AVA tu en as décidé autrement :), après une journée chargée et fatiguante. Je n’ai pas su expliquer mais je me sentais vidé, calme, sereine. Nous étions partis en week-end. Un peu d’air marin et de repos, nous fera le plus grand bien… J’étais à la fois persuadé que quand nous rentreront le dimanche sur Toulouse et que tu te déciderais à venir. .. et bien non!

L’année dernière à cette même heure je ressentais mes première contractions intenses , mais je me disais que ce n’était pas le moment, nous avions pris notre petit déjeuné, puis le repas, les contractions se sont accélérées.

Je maîtrisais et j’essayais de me rassurer…non non non ce n’est pas pour aujourd’hui. Pour tâter l’environnement nous avons été faire un petit monitoring, et nous y sommes restés. Et puis par cette belle journée d’été tu es arrivée ! Un accouchement dure psychologiquement, mais à la fois c’était un instant merveilleux, inoubliable.. Te voilà testerine( la teste de buch ça se situe dans le 33 ) 48h plus tard nous rentrions à la maison.

Au fil des jours, Je me suis re-découverte en tant que maman mes envies ont changés enfin plutôt évolué, je suis cette maman plus nature, qui favorise le maternage proximal, qui à adore porter bébé…!

*Septembre 2017 * Je m’aperçois aussi que les jours filent, te voila déja à 1 mois, ton premier voyage sera à Disney auprès de tes grands parents, tu à été adorable. nos journées sont rythmés par les moment lactées, les couches, les pleurs et la douleurs .

*Octobre / Novembre 2017* quotidien est rythmé par les déplacements de papa, le début de ta prise en charge thérapeutique, les semaines ne sont pas de tout repos mais je suis tellement fière. Fière d’être ta maman , d’être tes parents, des efforts que tu fournis chaque jours. Nous voilà déjà à 3 mois nous préparons ton premier noël, je suis impatiente de voir tes yeux pétiller. Le mois de novembre marque aussi le début de l’espoir, celui d’une prise en charge adapté, nous ne serons plus obligé de te voir souffrir et d’être impuissant face à ta douleurs. C’est aussi le début des inquiétude voila que depuis octobre débute les épisodes d’hyperthermie sans explications.

Décembre 2017 * 4 mois C’est l’heure de ton premier Noël, entourée des tiens, ce sera aussi le mois de ta première hospitalisation et des inquiétudes. Mais nous avons également profités de nous retrouver quelques jours en famille tous les 4 et ça cela n’a pas de prix.

*Janvier 2018* 5 mois, premier aller-retour sur Aix-en-Provence pour rencontrer ton sauveur ! Nous avons beaucoup de mal à te voir souffrir ainsi 5 mois c’est long et encore plus quand on se sent impuissant, nous avions tellement d’espoir pour cette première séance… mais en fait il y avait du boulot ! Ton petit corps lutte, il va falloir qu’il s’habitue, à l’instant t les symptômes sont démultipliés mais nous avons beaucoup d’espoir.

Février 2018 6 mois, c’est une grande étape, à mi-chemin de ton premier anniversaire, je réalise que tu deviens de plus en plus autonome, et que tu m’échappes un peu plus chaque jour ! 🙂 Nous avons également eu rendez-vous pour ta deuxième séance avec le docteur L, et ce fut miraculeux comme une deuxième naissance, nous avons découvert notre bébé ! tu ne hurles plus pendant 15 heures dans la journée, tu commences à faire des siestes de 20 minutes ! Tu as fêté tes 6 mois le jour de mon anniversaire quel plus beau cadeau .

Mars- Avril 2018 Derniers aller-retour sur aix ! Il n’y a pas de re-blocage le Kiss est derrière nous sauf en cas de réapparition des symptômes

*Mai 2018* 9 mois la diversification à commencer, tout n’est pas gagné mais tu es une bonne vivante et nous nous adaptons entre allergies, trouble de l’oralité… mais tout va bien ! c’est aussi ma première fête des mères avec toi ! Un beau cadeau de la vie

Mai – Juin 2018 10 mois, nous nous rapprochons de tes 1 an, juin c’est le mois de la fin. Fin d’année scolaire nous allons pouvoir lever le pied de ce rythme effréné ! C’est aussi la fête des papas, l’anniversaire du tiens, c’est un des allers-retours à Montpellier.

Juillet 2018*11 mois, ce mois de juillet a été dense, il y a eu les anniversaires de tes taties, celui de ta mamie, notre première vacance tous les 4. Nous avons eu aussi rendez-vous avec un grand professeur celui qui a mis des mots sur tes hyperthermies mensuelles. Tout cela devrait rentrer dans l’ordre d’ici 1 ou 2 ans 🙂nous pouvons souffler. Il y a eu aussi la naissance de tes petites cousines, les cousinades ça promet ! Il y a eu aussi une belle progression grâce à ta détermination et ton suivi kiné du 15 juillet tu as fait ta premières 4 pattes !

Aout 2018, 12 mois, c’est la nostalgie qui m’empare, je me revois impatiente de te découvrir, je me revois partir à la maternité, je sens ces petits papillons dans mon ventre. je me remémore toute cette année compliquée mais les choses à venir son tellement plus belle que je balaye tous ceux-là en un instant !

Il nous aura fallu presque 1 an pour trouver notre équilibre, rester sur ce chemin qui est le nôtre. Celui que notre famille construit au fil des mois, il y aura encore tant d’obstacle, mais nous grimperons cette montagne escarpée toutes les quatre mains dans la main.

En bref cette année, nous avons eux :

  • 1 accouchement naturel
  • Des couches à changer
  • Des heures de portage contre maman ou papa
  • Des heures d’allaitement
  • Un voyage à Disney (septembre 2017)
  • 3 allers-retours à Marseille/ Aix
  • une dizaine de rendez-vous à L’hôpital
  • 50 rendez-vous médicaux
  • 42 séances de kiné
  • Des moments de solitude, de stress
  • Des heures de pleurs déchirants
  • Des weekends chez les grands-parents, des moments en famille, des ballades, sortie
  • 10 restos
  • Des sorties piscine, des baignades un vrai petit poisson
  • 1 journée à Animaparc
  • Des fêtes
  • Des chutes
  • Des bobos 7 dents
  • Des sourires, des fous rires, de la joie, des moments de petit bonheur, et tant d’amour !

Tout un monde de première fois, mais il y a encore tant à découvrir ensemble !
Je t’aime mon petit chat, tu es pour nous une lumière, tu nous donnes de la joie et de l’espérance. Nous souhaitons que dans l’avenir tu sois toujours cette lumière et cette joie pour les autres ! Nous souhaitons que ton intelligence t’aide à évoluer, que tes mains te servent à transformer le monde !

Que nos proches, t’entourent d’amours pour toujours !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s