*Spécial Rentrée*Compte à rebours j-7

Hello hello !

Nous y voilà dans moins d’une semaine nos chères têtes blondes reprendront le chemin de l’école ! Pour le plus grand bonheur des——> parents ! YES

C’est à la fois l’ambivalence de sentiments, il y a le côté nostalgique des vacances, plus de réveils qui sonnent, pas de rendez-vous à gogo, pas de grande cuisine à préparer, on peut manger dans des assistent jetables, se coucher à pas d’heure, sauter un bain des enfants, les laisser s’éclater dans la piscine à 22 h, partir sur un coup de tête faire une sortie, profiter des repas de famille sans stress car demain ya école et il faut préparer les vêtements, à manger, la douche… Un monde d’obligation qui s’éclipse hors période scolaire, le temps des vacances.

Mais surtout on PROFITE d’être ensemble réunis et de prendre le temps! 

Et puis ya le côté égoïste, ou ta juste envie que ce rythme effréné reprenne afin de pouvoir

  • Aller faire pipi tranquille
  • Ne pas courir derrière tes enfants au resto, supermarché etc.
  • Pouvoir t’accorder un repas sans que ta dernière te grimpe dessus où t’oblige à te lever 15 fois pour ceci ou cela
  • Pouvoir réalisé les tâches de ton planning en le respectant sans devoir remettre à plus tard car la dernière ce n’est pas son jour et qu’il te faut lui accorder tout ton temps ou que la grande et dans sa période « maman tu’es méchante…! »

Enfin tu peux juste prendre un rythme avec des journées à rallonge mais qui t’impose de réaliser tes tâches en un temps imparti et de façon organisés. Pour nous la rentrée sonne avec retour à la normal. Pour moi ya ce coté rassurant, concernant notre organisation hebdomadaire.

L’heure a sonné, c’est le retour des vacances, ici nous sommes à la fois hyper content de retrouver notre cocoon et comme toute maman j’ai aussi envie de tout astiquer, nettoyer, ranger ! Pour reconstruire un coin apaisant avant d’attaquer les prochains jours . Au passage ma maison me paraît être un château quand nous revenons du mobil-home : D

Afin de préparer ce rentré, voici des astuces que nous essayons d’appliquer, afin de ne pas nous laisser submerger pas le séisme que nous prépare cette nouvelle année scolaire!

Astuces n° 1

Fee du logis tu seras ! Voilà ya pas de secret, pour avoir une maison cool et agréable faut ranger, trier, nettoyer. On parle souvent du ménage de printemps pas moi c’est le ménage spécial vacances ! Ici je trouve toujours de nouveaux aménagements, des trucs à changer de places, je vide, a trie, on nettoie. En bref on refait les placards des enfants, ont trie les vêtements et on les remplace par les vêtements hiver automne, on les vend ou donne, on range leurs jouets, on jette ou donne les vieux trucs inutilisés. je vite mes placards et je nettoie à fonds..

Astuces n°2

Woman Calendar tu seras ! Ici un peu avant la rentrée je check tous les rendez-vous importants à prendre car généralement ophtalmo, gynéco, pédiatre, doc ont des délais de fous alors mieux vaut s’y prendre à l’avance ! N’oubliez pas aussi les inscriptions aux sports, loisir et de demander les certificats qui vont avec !

Astuces n° 3

Prévoyante tu seras ! la RENTRÉE c’est aussi les courses de rentrée scolaire et ça rien que le mot fait peur aux parents, puis histoire de te démoraliser encore plus pas encore en vacances on te mets déjà les rayons fournitures ! Bah moi je suis une militante j’irais faire les courses plus tard … Afin de gagner plusieurs heures, beaucoup de magasins propose de préparer vos courses ! Et çà c’est le top, on dépose la liste et sous 2/3h on paye et hop dans le coffre ! Ce n’est pas génial .! Les vêtements vous pouvez les commander sur l’internet. Le truc trop « nion » c’est le sac personnalisé sur internet ! Car la reine des neiges et spiderman je n’en peux plus !

Astuces n°4 

Organiser tu seras ! Ici on est e bons vivants on adore la bonne bouffe, alors pour éviter de manger des coquillettes et du jambon / frites tous les soirs . Je fais des menus sur 15 jours, pour facilité les choses je garde mes plannings menus pour essayer de faire un roulement ! Je Drive sur Chronodrive + Leclerc et je complète chez l’Iidl, seuls les fruits et légumes aux halles!

Astuces n°5

Du temps pour toi tu prendras ! Oui je sais vous êtes déjà entrain de vous dire elle est mignonne celle-là ! Oui bah je compatis à 100% prendre du temps pour soi cela relève du défi ! Mais une empêche une maman, une femme, une épouse, une oreille, bah ya un moment elle risque d’exploser en cocotte-minute fuir, si elle n’a pas 1h pour décompresser chaque semaine. Accordez-vous 1h pour faire du sport, bouquiner, écrire, vous chouchoutez, marquer ce moment au fer rouge dans votre planning ! et n’y dérogez pas.
Donc pour résumer ça va bien se passer ! Je suis à la fois impatiente que l’école reprenne mais ça veut dire aussi que je vais passer un peu moins de temps avec mes filles et surtout ava qui va être accueilli 1 journée de plus ne crèche. Je reprends également à distance dans les ressources humaines ce qu’il veut dire une année dense ! Les rendez-vous kiné et  psycomotricienne reprennent !
Je suis à la fois hyper content et triste de laisser mes bébés partir . je suis le genre de mere sur la photo trop contente et je suis celle qui pleure en partant comme si on m’arrachait les entrailles !

En tous cas bonne rentrée à tous !

Ps: je vous propose de mettre une newsletter chaque semaine pour recevoir mes menus ça vous tente?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s